Recherche d'emploi

Pour parler de la vie active, votre poste, vos tâches...

Modérateurs: olivia92, melanie

Recherche d'emploi

Messagede Olivia » Jeu Fév 28, 2008 5:50 pm

Je suis actuellement en 2ème année de BTS AD et j'aimerai entrer dans la vie professionnelle dès la fin du BTS.
Pour ce faire, est-ce possible dès maintenant d' envoyer des lettres de motivations et des CV pour trouver du travail ?

Merci de vos réponses.

Olivia
Olivia
Débutant
Débutant

Messagede Evangeline » Jeu Fév 28, 2008 9:30 pm

Tu veux commencer à travailler en juillet?

Tu peux toujours commencer à envoyer des C.V. et lettres de motivation en précisant à partir de quelle date tu es disponible.
Evangeline
Admin
Admin

Messagede melanie » Ven Fév 29, 2008 9:21 am

Je ne sais pas si c'est l'idéal de commencer à envoyer des candidatures en mars... je suis désolée de te contredire Evangeline... :oops: Je prends exemple de mon cas. L'année derniere j'avais commencé à envoyer mon CV avant de passer les épreuves (avril)... et les entreprises voulaient bien evidemment que je commence tout de suite !! je leur disais à tous que j'avais encore mon BTS à passer... ça n'a donc pas fonctionné !!!
Par contre en meme temps que de passer mes examens (en mai) là, j'ai commencé à postuler et à m'inscrire dans les agences d'intérim. Ma derniere epreuve etait le 02 juin il me semble (PTP) et bien j'ai passé 3 entretiens le 29 / 30 mai et le 01 juin !!!! c'etait super dur moralement !!!
Ensuite dès mon examen passé, je me suis donnée à fond dans la recherche d'emploi et j'ai décroché un CDD le 1er juillet !!!
CDI à Bricorama SA à partir du 1er septembre en tant qu'assistante juridique droit des affaires/immobilier et juridique social !!

Licence RH (CNAM) en cours (2008/2009)
BTS AD par le CNED en 2007
BAC STT en 1997
melanie
Modérateur
Modérateur

Messagede Evangeline » Sam Mar 01, 2008 12:52 pm

Je pense également qu'elle n'aura pas beaucoup de réponses favorables, mais on ne sait jamais. Je prends un exemple que j'ai entendu: une entreprise a diffusé une offre d'emploi début décembre pour un poste dont le début était prévu en mars. Comme quoi certaines entreprises s'y prennent quelques mois à l'avance.

De plus elle peut tout de même envoyer des candidatures spontanées maintenant, son C.V. et sa lettre de motivation peuvent être mis de côté pour cet été par exemple. Je pense donc que ce n'est pas inutile, même si les réponses n'arriveront pas tout de suite.

Mais ce n'est que mon avis! :wink:
Evangeline
Admin
Admin

Messagede Olivia » Sam Mar 01, 2008 2:57 pm

Merci les filles pour vos réponses qui me sont très utiles ! Je vais suivre le conseil de Mélanie et ne pas envoyer de lettres avant mai. C'est vrai qu'il est peut-être tôt là je préfère d'abord me consacrer au révisions du BTS et ensuite commencer à chercher.
En faite Evangeline, je ne veux pas travailler cet été car je part en vacances. Je ne serais disponible qu'à partir de septembre. Je vais aussi voir pour m'inscrire dans des agences intérim. Ca s'annonce difficile :/
En tout cas merci beaucoup les filles pour votre aide. Ce site est génial merci à la créatrice ! :)
Olivia
Débutant
Débutant

Messagede Evangeline » Dim Mar 02, 2008 2:03 am

Effectivement si tu n'es pas disponible avant septembre cela fait tôt pour commencer à chercher.

Olivia a écrit:En tout cas merci beaucoup les filles pour votre aide. Ce site est génial merci à la créatrice ! :)

Je t'en prie, et merci à toi! :oops:
Evangeline
Admin
Admin

RECHERCHE D'EMPLOI

Messagede Olivia » Ven Mai 16, 2008 4:27 pm

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens de passer les épreuves écrites et j'aimerai maintenant sérieusement m'investir dans la recherche d'emploi.

Les filles comment avez-vous fait pour chercher du travail après votre BTS?
Je me suis inscrite sur le site de l'ANPE et sur un autre et les deux me demandent mon niveau d'étude, or comme je n'ai pas encore le BTS, je ne sais pas quoi mettre. Admettons, je n'ai pas le BTS, pourrai je prétendre à un niveau BAC+2?

Voilà, je suis prenante pour tous vos conseils qui me seront très utiles! :smile:

Merci beaucoup!

Olivia
Olivia
Débutant
Débutant

Messagede olivia92 » Ven Mai 16, 2008 4:35 pm

si tu n'as pas ton bts, oui tu as un niveau bac+2.

je te conseille également d'aller voir les agences intérim et de poser ta candidature ! bon courage pour la suite Olivia
olivia92
Modérateur
Modérateur

Messagede Dorothée » Lun Avr 06, 2009 11:28 am

Salut,

je recherche également un job, mais en regardant sur le site de l'anpe je me rend compte que beaucoup de poste d'assistante commerciale corresponde au profil que l'on obtient après ces 2 ans de bts???

Est ce judicieux d'après vous de postuler dans cette branche :?: :?: :?:

De plus je voudrais savoir auprès de celle qui taf déjà si il y a des différences suivant si l'on travail dans une boite de transport ou de commerce (par exemple)?
Dernière ligne droite
Dorothée
Débutant
Débutant

Retourner vers Au boulot!