Recherche d'emploi

Pour parler de la vie active, votre poste, vos tâches...

Modérateurs: olivia92, melanie

Recherche d'emploi

Messagede Olivia » Jeu Fév 28, 2008 5:50 pm

Je suis actuellement en 2ème année de BTS AD et j'aimerai entrer dans la vie professionnelle dès la fin du BTS.
Pour ce faire, est-ce possible dès maintenant d' envoyer des lettres de motivations et des CV pour trouver du travail ?

Merci de vos réponses.

Olivia
Olivia
Débutant
Débutant

Messagede Evangeline » Jeu Fév 28, 2008 9:30 pm

Tu veux commencer à travailler en juillet?

Tu peux toujours commencer à envoyer des C.V. et lettres de motivation en précisant à partir de quelle date tu es disponible.
Evangeline
Admin
Admin

Messagede melanie » Ven Fév 29, 2008 9:21 am

Je ne sais pas si c'est l'idéal de commencer à envoyer des candidatures en mars... je suis désolée de te contredire Evangeline... :oops: Je prends exemple de mon cas. L'année derniere j'avais commencé à envoyer mon CV avant de passer les épreuves (avril)... et les entreprises voulaient bien evidemment que je commence tout de suite !! je leur disais à tous que j'avais encore mon BTS à passer... ça n'a donc pas fonctionné !!!
Par contre en meme temps que de passer mes examens (en mai) là, j'ai commencé à postuler et à m'inscrire dans les agences d'intérim. Ma derniere epreuve etait le 02 juin il me semble (PTP) et bien j'ai passé 3 entretiens le 29 / 30 mai et le 01 juin !!!! c'etait super dur moralement !!!
Ensuite dès mon examen passé, je me suis donnée à fond dans la recherche d'emploi et j'ai décroché un CDD le 1er juillet !!!
CDI à Bricorama SA à partir du 1er septembre en tant qu'assistante juridique droit des affaires/immobilier et juridique social !!

Licence RH (CNAM) en cours (2008/2009)
BTS AD par le CNED en 2007
BAC STT en 1997
melanie
Modérateur
Modérateur

Messagede Evangeline » Sam Mar 01, 2008 12:52 pm