CCF

Vos questions sur les cours et la méthodologie des exercices demandés à l'examen.

Modérateurs: olivia92, melanie

CCF

Messagede helelysia » Mar Déc 23, 2008 1:06 pm

Bonjour !

Ma formation bts ad se déroule en 9 mois. C'est une formation qui soit rémunéré par le cnasea soit par l'assédic. D'où le peu de temps pour la faire.

Bref, en gros, pour avoir mon bts j'ai des ccf à passer. Sauf en com/orga ou ca sera en ponctuelle.

J'ai eu un ccf en éco dent/éco gén/droit vendredi dernier et frenchement c'était pas joli. De 1 parceque j'ai pas beaucoup révisé. Je ne savais pas comment apprendre tout en si peu de temps. J'avais pas de méthode. Et de 2, j'ai trop de mal en éco d'ent... Pour comprendre un cours j'ai besoin que ce soit clair et structuré. Mais le prof, il parle il parle il parle et il reparle encore. Et des fois je ne sais même pas ce qui est bon à prendre ou pas.

Bref trop de mal quoi.
Hélène
helelysia
Débutant
Débutant

Messagede angy14 » Mar Déc 30, 2008 9:42 am

Bonjour,

moi aussi j'ai fait une formation dans le même domaine (secrétaire assistante) et j'ai rencontré quelque difficulté du même type que toi mais en gestion. Mais heureusement, je n'avais pas besoin de passé les ccf car j'ai un bac STT. C'étais juste une remise à niveau en secrétariat qui ne m'a servi que partiellement.

Bref, concernant ton problème, je te conseille fortement d'acheter des manuels d'éco drt de bts comme par exemple: top fiches ( il est très bien construit comme manuel), manuels éditions nathan... Comme ça tu aura un cours structuré et tu comprendra mieux ce que ton professeur raconte.

Bonne chance pour tes CCF et bonne continuation

angy :grin:
angy14
Débutant
Débutant

Messagede helelysia » Lun Jan 05, 2009 1:00 pm

Merci Angie, je vais suivre tes conseils :grin:
Hélène
helelysia
Débutant
Débutant

Messagede Amy » Mer Jan 07, 2009 9:42 pm

Bonjour,

http://www.surfeco21.com/sommaire.php
J'ai le mm pb que toi. J'ai donc recherché sur Internet un outil qui pourrait m'aider et ce site n'est pas mal du tout! Il reprend le programme en t'expliquant clairement!! Bon courage
Amy
Débutant
Débutant

Messagede helelysia » Mer Jan 28, 2009 9:52 am

Coucou les filles !!

Un petit passage par ce post pour vous parler des résultats.

Les profs ont bien voulu nous donner la meilleure note pour qu'on ai un bref aperçu. Franchement c'est catastrophique !! La meilleure est 10....sur 20 bien entendu. :gasp:

@bientôt
Hélène
helelysia
Débutant
Débutant

Retourner vers Economie-droit