Béné -> choix actions + plan

Les stages, les actions, le dossier, l'oral.

Modérateurs: olivia92, melanie

Béné -> choix actions + plan

Messagede Evangeline » Jeu Mar 27, 2008 4:08 pm

Béné a dit:

Coucou Evangéline ! :smile:

Je suis actuellement en 2ème année de BTS AD…
Je te remercie beaucoup pour ton site ! Il est très complet et bien structuré !
J’ai pu y prendre pas mal d’information, plus précise que ce que l’on peut donner en cours… :grin:

Je souhaitais avoir un conseil :
j’ai actuellement 8 actions et on doit en présenter 6 à l’oral. :eek:

1ère action : création d’un livret (destiné à des 6èmes, pour connaitre l’établissement)
2ème action : création d’une plaquette (imprimée chaque année, dans le mm établissement)
3ème action : promotion d’une entreprise (prospection et création de divers documents internes _ c’est une toute jeune entreprise, créée en 2006)
4ème action : fidélisation des partenaires (meme entreprise qu’au dessus, création d’une carte de voeux… je ne la trouve pas très conséquente)
5ème action : organisation des portes ouvertes de mon établissement (promotion du BTS AD)
6ème action : organisation d’une réunion et d’un cocktail de fin d’année (ds le cadre d’un stage _ mission revenant chaque année)
7ème action : organisation d’une conférence (ds le cadre de mon 2ème stage)
8ème action : promotion d’une entreprise (ds meme entreprise qu’action 7, c’est une jeune entreprise aussi, fev 2007 !, les taches étaient prospection et création de divers documents)

J’aimerai avoir tes conseils : quelles sont les deux actions à supprimer ? quel plan puis-je prendre ? :sad:

Je te remercie sincèrement !
A bientôt j’espère. :smile:
Evangeline
Admin
Admin

Messagede Evangeline » Jeu Mar 27, 2008 4:08 pm

Bonjour,

Merci pour les compliments :oops:, je suis contente que le blog ait pu t'aider.

Concernant le nombre d'actions, je tiens à préciser qu'il n'y a pas de minimum et de maximum requis dans le référentiel, bien que certains profs en demandent 6. Il est possible de présenter moins ou plus de 6 actions.

Il faut surtout présenter des actions conséquentes, diversifiées et qui couvrent le planning. Par rapport à ces critères tu peux soit regrouper des actions, soit en supprimer.

A mon avis tu peux garder tes actions 5, 6 et 7 car elles ont été réalisées dans des structures différentes et concernent des évènements différents.
Après il y a plusieurs solutions:
- tu peux supprimer l'action 8, car elle ressemble beaucoup trop à l'action 3, et tu as déjà une action lors de ton deuxième stage, donc cela ne fera pas de trous dans le planning.
- tu peux regrouper les actions 3 et 4; elles ont été faites dans la même entreprise et il s'agit dans les 2 cas de documents de communication. De plus puisque tu ne trouves pas ton action 4 conséquente c'est une bonne solution.
- tu peux regrouper les actions 1 et 2; réalisées dans la même structure, il s'agit également de documents de communication ayant le même but.

Je ne connais pas le contenu de tes actions, ni ton planning, donc je t'ai donné plusieurs solutions, à toi de voir ce qu'il est possible de faire. :wink:

Pour le plan, il faut qu'il soit le plus équilibré possible; c'est à dire si tu as 6 actions, il faut 3 actions par partie si tu as 2 parties et 2 actions par parties dans le cas d'un plan à 3 parties. Tu peux peut être faire par pôles (communication/organisation) ou par destinataires (étudiants/clients/salariés) ou encore par secteurs (privé/public).

A bientôt! :)
Evangeline
Admin
Admin

Retourner vers EPS