Help, besoin d'aide pour mes actions EPS

Les stages, les actions, le dossier, l'oral.

Modérateurs: olivia92, melanie

Help, besoin d'aide pour mes actions EPS

Messagede jehnkira » Ven Mai 22, 2009 3:14 pm

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour finaliser mes fiches bilans d'EPS.

Sur les fiches bilan d'EPS, il faut spécifier si c'est seul ou en groupe, en reponsabilité ou en collaboration.

J'ai pris note des infos qui était noté sur ce blog mais pour certaines actions, je ne sais pas trop dans quel catégorie les mettre, j'hésites.

Pouvez vous m'aider à me décider. J'ai 3 actions où je ne sais pas trop. Merci d'avance. Ci dessous je vous explique ce que j'ai eu à faire dans mes actions.

Action 1 :
Mise en place d'une infirmerie dans l'entreprise: recherche de la pièce adéquate, achat de matériel médical, (comparatif des prix, demande de devis, contact avec les fournisseurs).
Dans cette action, afin de connaitre plus spécifiquement le matériel dont l'infirmière avait besoin, j'ai eu un entretien avec elle pour savoir quel type ou marque de matériel elle souhaitait ( pour moi, un brassard pour la tension est un brassard, pour elle, tel ou tel brassard va être mieux adapté à son travail). Après, les comparatifs entre plusieurs fournisseurs, les demandes de devis et tous le reste, je l'ai fait tout seule.

D'après vous, je le mets en quelle catégorie ??? Collaboration, responsabilité, seule, en groupe ???,

Action 2 :
Planning et organisation de déménagements.

Plus de 150 déménagements était prévu dans la société. A partir des plans actuels et des plans finaux (après déménagements) fournis par mon responsable, je devais planifier et organiser ces déménagements. Etéblissement du planning, prévenir les chefs de services des dates de déménagements pour leurs équipes, réserver les équipes de manutentionnaires qui effectuent les déménagements, etc.
Chaque jour, je fournissais le planning de la journée aux manut afin qu'ils sachent ce qu'ils avaient à faire. Si un problème se posait dans la journée, ils venaient me voir pour que je leur explique plus en détails ou que je règle le problème.

D'après vous, je le mets en quelle catégorie ??? Collaboration, responsabilité, seule, en groupe ???,

Action 3 :
Mise en place d'une nouvelle procédure des gestions de fournitures

Dans cette action, j'ai eu de nombreux contacts avec le représentant du fournisseur de fournitures bureautiques afin d'adapter notre nouvelle procédure avec leur fonctionnement. De plus, à un moment donné, pour cette action, il nous a fourni le bon de commande type (fichier excel) qui contient les références , tarifs, etc des différents articles du catalogue sur un onglet protégé dont je n'ai pas accès et le BdC sur un deuxième onglet. Car il ne pouvait pas me donner les références et tarifs uniquement. J'ai ensuite modifié l'esthétique du BdC.

Encore merci d'avance de vouloir bien m'aider, je dois rendre mon dossier mercredi.

Jehnkira
jehnkira
Débutant
Débutant

Messagede olivia92 » Sam Mai 23, 2009 2:11 pm

Pour moi :

1) Collaboration, seul
2) Responsabilité, seul
3) Responsabilité, seul

qu'en pensez-vous ? je ne suis pas sur de moi.
olivia92
Modérateur
Modérateur

Messagede chocolatnoir971 » Dim Mai 24, 2009 3:33 am

En se qui me concerne c'est:

1) Responsabilité, seul
2) Collaboration, seul
3) Responsabilité, seul

Mais en collaboration c'est vraiment quand la personne à donner des ordres, qui a un contrôle fait par quelqu'un d'autre ou encore que certaine tâches on été effectué par une autre personne. C'est ma définition du mot ''collaboration".
chocolatnoir971
Qualifié
Qualifié

Messagede olivia92 » Dim Mai 24, 2009 4:19 pm

Collaborer, c'est plus travailler à plusieurs sur un même pb, un projet, peu importe la hiérarchie. aprés c sur c'est en groupe mais en groupe c'est plutot en groupe d'étudiants.
chocolatnoir si il y a collaboration pour toi alors il y a responsabilité car tu parles de "donner des ordres", ainsi le salarié est responsable du travail que lui a fournit son supérieur donc bon je ne sais pas trop si c'est bon non plus :???:
Nous ne sommes pas tellement dacord donc c'est mal baré lol, quelqu'un à une autre vision de la chose ?
olivia92
Modérateur
Modérateur

Messagede chocolatnoir971 » Dim Mai 24, 2009 4:43 pm

non , en collaboration c'est comme j'ai dit les tâche sont partagés , alors qu'en responsabilité le travail peut être donné par le responsable mais ce qui fait la différence c'est que les tâches ont été effectué à son initiative.
chocolatnoir971
Qualifié
Qualifié

Messagede Evangeline » Dim Mai 24, 2009 6:53 pm

Je vois qu'il y a un petit "problème" pour définir les actions en responsabilité ou en collaboration. Effectivement ce n'est pas évident. D'après un livre sur les épreuves orales du BTS AD, voici ce que j'avais retenu:

- action réalisée en responsabilité et seule = vous avez pris des décisions et menez vous-même l’action en réalisant les tâches seule.

- action réalisée en collaboration et seule = vous avez appliqué seule les consignes d’une autre personne.
Evangeline
Admin
Admin

Messagede jehnkira » Lun Mai 25, 2009 10:08 am

Merci de votre aide

Jehnkira
jehnkira
Débutant
Débutant

Retourner vers EPS