olivia92 a écrit:J'ai trés peur de l'oral d'anglais car je suis vraiment pas doué dans cette matière et encore moins à l'oral :cry: donc obligé de bosser dessus pour essayer d'avoir la moyenne (on peut tjrs réver).
Ne t'inquiète pas, fais ce que tu peux à l'oral. Essaie de connaitre un maximum de vocabulaire et quelques phrases type pour dire "bonjour", pour présenter ta piece d'identité et ta convocation, pour dire "aurevoir, passez une bonne journée"... Il faut que le jury voit que tu essaies de communiquer avec lui, qu'il y ait un échange !
Concernant les phrases type ou pour savoir comment commencer tes phrases et les enchainer, tu as ceci :
iciCa pourra déjà te donner quelques facilités !
On va essayer d'enrichir le vocabulaire en oral...
olivia92 a écrit:Je souhaiterais savoir s'il faut faire un compte rendu ou un résumé de la video, cassette audio, ou du document ?
Alors tout dépend sur quoi tu tombes... mais en général c'est bien de structuré ton oral avec une intro, un développement et une conclusion... Je dirais plus un compte-rendu.
Si jamais tu n'as rien compris au texte, vidéo ou autre, il faut trouver n'importe quoi pour parler anglais !!! Soit résumer ce que tu as vu, lu ou entendu... broder un peu autour : "j'ai remarqué que l'auteur parle de 2 personnages... un qui s'appelle XX... ", "l'homme qui portait un chapeau, était dehors et il achetait une boisson"... bref :P Donc là ce serait plus un résumé qu'il faudra faire.
Il faut montrer que même si tu n'as pas tout saisi, tu sais te débrouiller !!
olivia92 a écrit:Et si une personne connait les étapes de présentation, merci de les faire partager !
Intro, développement et Conclusion. Encore une fois, c'est
ici
Bon courage !
CDI à Bricorama SA à partir du 1er septembre en tant qu'assistante juridique droit des affaires/immobilier et juridique social !!
Licence RH (CNAM) en cours (2008/2009)
BTS AD par le CNED en 2007
BAC STT en 1997