BTS en candidat libre

Vos questions sur ce BTS.

Modérateurs: olivia92, melanie

BTS en candidat libre

Messagede Toufinette » Dim Nov 02, 2008 9:26 pm

Bonjour,

Je dois m'inscrire en candidat libre car j'ai loupé mon BTS de peu j'ai eu 9/20, mais j'hésite à repasser un de mes bénéfices en 2008!!
Car je dois repasser toutes les épreuves générale mais je ne suis pas sur d'arrivé à obtenir mon BTS rien qu'avec ces matières, j'hésite à mettre en péril une des matières ou j'ai obtenu la moyenne!!

Je suis pommé, j'ai peur de tout rater!

Bonne soirée!
:cry:
Toufinette
Débutant
Débutant

Messagede Evangeline » Dim Nov 02, 2008 10:46 pm

Bonsoir,

Quelles sont tes notes? Et quelle matière hésites-tu à repasser?

Je dirai que cela dépend de tes notes, du temps que tu as pour travailler et également si tu penses que tu peux mieux faire à l'épreuve que tu hésites à repasser.
Evangeline
Admin
Admin

Messagede Toufinette » Lun Nov 03, 2008 6:40 pm

Bonsoir,

Mes bénéfices en 2008 sont l'étude de cas (10/20, j'hésite), les actions professionnelles (14/20 je le garde), et les cas pratiques (11/20 j'hésite) puis en ce qui concerne les matières générales je dois toutes les repasser!

Le problème c'est qu'au fond de moi je pense pouvoir faire mieux, mais j'en suis pas sure! Vu que je ne vais plus à l'école pour mon BTS!!

Cette année je fais une licence RH donc je pense que mon anglais,le droit et peut etre le francais, vont etre retravailler cette année mais c'est pas sur car je suis pas dans une super école!

Merci de m'aider!
Toufinette
Débutant
Débutant

Messagede Evangeline » Mer Nov 05, 2008 12:29 pm

Ce n'est pas évident! Comme tu fais une licence RH je pense effectivement que tu vas travailler l'anglais et le droit, par contre il faudra bosser de ton côté l'économie et les thèmes de français. Il s'agit de réviser surtout puisque tu as déjà passé les épreuves donc tu sais à quoi t'attendre, c'est un point positif!

La question est : est-ce que tu auras le temps de bosser une autre matière ? Il ne faut pas risquer non plus de tout rater.

Mais je comprends qu'avec des notes comme 10 et 11 tu hésites. Mon avis si tu décides de repasser une matière : à l'oral on peut décrocher une super note, alors je pencherai pour les PTP.
Evangeline
Admin
Admin

Messagede Toufinette » Mer Nov 05, 2008 6:37 pm

Bonsoir,

Je tiens franchement à te remercier de tes conseils!

J'en ai parlé avec mes anciens profs de l'an dernier puis on a conclu comme ton avis!

Merci!

Maintenant je peux prendre une décision bien réfléchi!

Merci encore!

Bonne soirée!
Toufinette
Débutant
Débutant

Messagede Evangeline » Sam Nov 08, 2008 11:26 am

De rien Toufinette! :wink: Tu nous diras ce que tu as décidé?

Et si tu repasses les PTP et que tu as besoin d'aide, n'hésites pas.

Bon courage!
Evangeline
Admin
Admin

Messagede angy14 » Dim Nov 23, 2008 6:53 pm

Slt

J'ai une question qui me parait très bête mais je la pose quand même. En candidat libre est ce que l'on doit dépendre d'un organisme comme le CNED par exemple ou on boss les cours nous même sans organisme?

Si c'est sans organisme comment peut on faire un stage, par les assedics? comment peut on avoir une convention de stage?

bon courage

angy
angy14
Débutant
Débutant

Messagede Evangeline » Lun Nov 24, 2008 7:09 pm

En général s'inscrivent en candidat libre les étudiants par correspondance et ceux qui retentent l'examen. En fait pour s'inscrire, il faut justifier d'une formation d'un certain nombre d'heures au sein d'un organisme.
Evangeline
Admin
Admin

CNED

Messagede Toufinette » Sam Déc 13, 2008 5:56 pm

Bonjour,

Cette année, je repasse mon BTS en candidat libre, mais je pensais que j'allais pouvoir travailler mon BTS chez moi, mais je vois qu'on est en Décembre et que je n'ai toujours rien commencé. Puis récemment, je me suis réinscrite pour mon BTS puis j'ai confirmé mon inscription, et je me mets à stresser car je ne trouve pas le temps de réviser puis je ne sais pas par ou commencer, bref la panique à bord, complétement!!

On m'a parlé d'un organisme qui s'appelle le CNED, mais je le ne connais que de nom et j'aimerais savoir si l'une de vous est passé par le CNED pour repasser votre BTS?
Comment il fonctionne?
Le prix?
S'il y a une date pour s'inscrire?

Enfin tout, quoi!!!

Je vous remercie par avance!

Bye
Toufinette
Débutant
Débutant

Re: CNED

Messagede Evangeline » Lun Déc 15, 2008 6:41 pm

Bonjour,

J'ai préparé le BTS par le CNED. Tu es encore dans les temps pour t'inscrire puisqu'ils acceptent les inscriptions jusqu'en mars. Mais il ne faut pas trop tarder, car une fois l'inscription envoyée il faut compter entre 15 jours (c'est le minimum et comme là c'est bientôt les vacances scolaires...) et un mois pour recevoir la confirmation d'inscription et les cours.

Tu as des fascicules de cours, des exercices autocorrectifs et des devoirs à envoyer. Ces devoirs seront corrigés, notés et renvoyés avec un corrigé type.

Concernant le prix, cela dépend de la formule que tu choisis. Vu que tu repasses le BTS, il est possible de ne choisir que certaines matières. Peut-être que tu n'as pas besoin de t'inscrire pour toutes les matières que tu repasses, selon ton besoin d'encadrement ou non.

Pour plus d'infos c'est ici : BTS AD CNED Tu peux télécharger le dossier d'inscription qui te donnera plus d'informations concernant les différentes formules et les tarifs. Cela ne t'engage à rien de le télécharger.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas. Et du coup tu repasses les matières générales et les PTP alors?
Evangeline
Admin
Admin

cned

Messagede Toufinette » Mar Déc 16, 2008 7:06 pm

Bonsoir,

Je te remercie de tes réponses, j'ai téléchargé puis je vais me penché dessus!

En ce qui concerne, mes matières a repasser en 2009 sont :
- l'anglais,
- le français,
- l'éco droit,
- les cas pratique (même si je l'ai validé en 2008, j'ai peur d'être trop juste)

Je viens de valider mon inscription en candidat libre, mais j'ai une pression énorme car je n'ai toujours pas commencer à réviser!

Car je ne sais pas par ou commencer!!

Voilà en tout cas, je te remercie de tes réponses et surtout de ta rapidité!

BISOUS à toute!
Toufinette
Débutant
Débutant

Retourner vers Questions générales